Johanna est une jeune femme blonde très particulière. Elle a participée a une expérience secrète qui visait a transférer le cerveau d'un homme sur une femme et vice-versa. Protégée et poursuivie par des services secrets américains elle a différentes aventures liée a son physique de blonde pulpeuse. Dans le tome 4 elle se retrouve dans le désert africain, capturé par d'étranges Amazones ayant un secret de quasi immortalitée. L'histoire est assez coquine pour ne pas dire plus.
Ces aventures de cette série ne sont pas liée à la spéléologie, si ce n'est ce tome 4 qui se passe en très grande partie sous terre, dans le royaume des amazones, une citée souterraine secrète au coeur du désert. Cette citée est donc essentiellement constituée de passages souterrains artificiels.
Une série a lire pour le fun, sans plus.
Il n'est pas indispensable de lire les différents ouvrages dans l'ordre, mais ce serait mieux.
Afin de vous faire découvrir, dans leur totalité, les pages parlant de spéléologie, les voici rassemblées par oeuvre. Les numéros de pages ne sont pas significatifs. Les pages ne parlant pas de spéléologie ou de grotte ont été volontairement omises. Il vous faudra acheter la BD pour avoir le plaisir de lire l'histoire.
|
Edition : Jocker Edition
Auteur(s) : Walthéry, Di Sano, Mythic
Voici quelques liens web pour découvrir cette série :