Pandora est une jeune fille particulière. Elle a reçut de sa mère un don particulier, ainsi qu'un jeu d'arcane (jeu de carte), ayant d'étranges pouvoirs. Elle peut influer sur les événements et les choses en utilisant ses cartes. Son ami chance, qui a un peu les même talents, l'oriente vers une fondation qui l'aide a connaitre et maitriser ses pouvoirs. Des pouvoirs utilisés par différents clans et sectes qui les mettent au service des pouvoirs de différentes nations. les "joueurs", comme ils s'appelent, s'affrontent. Tous les coups sont permis. Le cours de l'histoire se mélange avec leurs aventures, donnant l'un à l'autre un éclairage particulier.
Les différentes histoires sont fortement liées, Pandora apprenant peu à peu à se servir de ses pouvoir et les mettant au service de son pays. Des flashs backs raccontent l'histoire du passé qui est liée à l'histoire présente.
Ces aventures ne sont pas liée aux grottes ou à la spéléologie, cependant, le grand père de Pandora va aller consulter des "anciens" dans des grottes pour aider sa petite fille. Lorsque l'on approche le monde des esprits, les mondes souterrains ne sont pas très loins. C'est le cas ici.
Une série interessante qui mélange l'histoire et la fiction. Des histoires qui font un peu frissoner avec des morts-vivants et une magie presque "scientifique".
Il est recomandé de lire les différents ouvrages dans l'ordre.
Afin de vous faire découvrir, dans leur totalité, les pages parlant de spéléologie, les voici rassemblées par oeuvre. Les numéros de pages ne sont pas significatifs. Les pages ne parlant pas de spéléologie ou de grotte ont été volontairement omises. Il vous faudra acheter la BD pour avoir le plaisir de lire l'histoire.
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Edition : Delcourt
Auteur(s) : Pécau, Damien
Voici quelques liens pour découvrir cette série :